La une des lecteursTous les blogsles top listes
Envoyer ce blog à un amiAvertir le modérateur

26.03.2010

Raiperunanotte, l’information est un droit


« L’espérance ? Une chose infâme (…) un piège inventé par les patrons et les religieux pour soumettre les peuples »
« J’espère une belle révolution, on n’a jamais eu de révolution en Italie »
A déclaré Mario Monicelli dans Raiperunanotte, la percutante manifestation pour la liberté d’expression organisée par le journaliste Michele Santoro - son émission de débats politique « Anno Zero »  a été suspendue pendant la campagne électorale des Régionales par le Conseil d'administration de la Rai - la FNSI (fédération nationale de la presse italienne) et l'Usigrai (syndicat des journalistes de la Rai). Diffusée jeudi 25 mars 2010, grâce à l’indispensable concours de nombreux techniciens, sur différents sites internet (plus de 125 000 connexions simultanées, le plus grand événement web de l’histoire italienne) des radios et des télés mais aussi projetée sur les places des principales villes italiennes, la manifestation a été suivie par des milliers d’Italiens.

LIRE LA SUITE

25.03.2010

L’œil est dans la ville



Repaire de nantis oisifs, siège d’un clinquant festival du cinéma, Cannes se flatte aussi d’être une des villes les mieux « videosurveillées » de France.

Grâce à une subvention de 240 000 euros accordée par le ministère de l’intérieur au titre du fonds interministériel de prévention de la délinquance et qui couvrira 40 % du montant total de la facture, 41 nouvelles caméras viendront s’ajouter aux 237 déjà installées.

 

LIRE LA SUITE

19.03.2010

Italie, le savon anti immigrés


Toujours à l’avant-garde de la xénophobie (et pourtant la concurrence est rude) la Lega Nord a inventé une nouvelle ignominie. Dans la province d’Arrezo, ses militants distribuent aux passants des échantillons de savon liquide en leur recommandant de les utiliser après avoir touché un (ou une) immigré(e).
Indigné, à juste titre, Alfio Nicotra, chef de file de la Fédération de gauche et membre de Rifondazione Comunista s’est étonné que Maroni, le ministre de l’intérieur, n’intervienne pas pour lutter contre cette « apologie du racisme ».

LIRE LA SUITE

 

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu