Vendredi… moi aussi :-)

vendredi2

Il existe depuis trois mois, et se présente ainsi : « Vendredi est  le premier hebdomadaire d’actualité issu de cette nouvelle époque où la Toile s’impose comme une véritable source foisonnante d’information et de débats d’idées ».

Chaque semaine, il propose une sélection d’articles piochés ici et là sur les sites ou les blogs. Je n’ai encore jamais eu la version papier entre les mains mais je consulte régulièrement le site et j’apprécie la qualité des textes et le talent de leurs auteurs.
Et voilà qu’il y a quelques jours, à ma grande surprise, je reçois un mail de la part de la rédaction me demandant l’autorisation de publier un billet que j’avais écrit au sujet d’un discours d’Hilary Clinton.
A moi !
Mon blog et particulièrement ce billet avaient suscité leur intérêt .

Que ce soit clair, Celestissima est pour moi un espace de totale liberté. J’écris ce que je veux, comme ça me plaît et quand j’en ai envie. Je ne suis aucune autre ligne directrice que celle que me dicte le plaisir d’écrire.
Ecrire pour raconter, m’indigner, témoigner, partager des idées, des expériences, des voyages.
Ecrire pour communiquer.

En plus de deux ans d’existence ce blog m’a apporté beaucoup d’amitié et quelques farouches, quoique insignifiantes à mes yeux, inimitiés. Le tenir à jour en rédigeant des billets, les publier, discuter avec les lectrices et les lecteurs dans le fil de com, tout cela a pris place dans la liste de mes petits plaisirs quotidiens (vous savez ces trucs qui rendent la vie plus belle).

Ma liberté d’écrire est d’autant plus grande qu’elle n’est liée à aucune transaction financière, pas de comptes à rendre, pas de soucis à se faire. Mieux encore, le fait que chaque jour des millions de personnes à travers le monde consacrent un peu de temps à partager, gratuitement avec d’autres, leurs idées, leurs réflexions, leurs textes ou leurs images est pour moi révolutionnaire.

Je ne suis pas pour autant rétive à toute rémunération si d’autres que moi-même prennent la peine de diffuser ce que j’écris sur différents supports  afin d’en permettre la lecture à un public qui ne dispose pas d’internet ou qui n’aime pas l’utiliser.

C’est ainsi que grâce à Filaplomb (profitez-en il fait des soldes), une de mes nouvelles « Sujitha, la fille à la tache en forme d’étoile » a été publiée.

Et aujourd’hui, un de mes billets figure dans le Vendredi du 23 au 29 janvier .

En échange, l’hebdo me versera 50 euros qui seront destinés à la Casa delle Mamme.
Avec cette somme je pourrai cet été acheter 2 vélos, ou une machine à coudre pour les mamans. Ou alors je les utiliserai pour la deuxième Casa delle Mamme, qui ouvrira bientôt ses portes pour accueillir une jeune femme, ses trois bébés et sa mère malade et âgée.

Merci pour elles, Vendredi !

deepthy_mekha

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

26 commentaires sur “Vendredi… moi aussi :-)”