La une des lecteursTous les blogsles top listes
Envoyer ce blog à un amiAvertir le modérateur

31.07.2008

Khajuraho : l’école de langues, le lancement

1880300040.jpg

Lundi, premier rendez-vous avec les élèves.
Les cours auront lieu tous les jours de 17 heures 30 à 19 heures 30, dans une école privée hindoue, la Swami Pranvanand School.
Si les informations données par Ali Murad il y a deux jours sont toujours valables... lire la suite

29.07.2008

Khajuraho, les temples

386606463.jpg

Dans la lourde chaleur nocturne embaumée de jasmin la belle Hemawati, allongée nue sur sa couche, ne trouvait le sommeil. Un irrésistible désir parcourait sa chair, qui tendait ses seins et lançait dans son ventre vierge d’étranges frissons.
Comme un appel, venu du plus profond de son corps, un appétit intime et brûlant que les caresses qu’elle se prodiguait d’une main fiévreuse ne parvenaient à satisfaire.
Elle pensa à la fraîcheur du fleuve dont elle percevait clapoter les eaux paisibles. Enveloppant son corps aux douces lignes cambrées dans une longue étoffe de soie claire piquée de cabochons d’or, elle franchit silencieusement la porte de la demeure de son père et marcha vers le fleuve... lire la suite

27.07.2008

Khajuraho : l’école de langues, les préliminaires

1387301490.jpg

« Ah, dit Ana, ici rien n’est simple mais j’ai beaucoup de contacts et nous pouvons commencer les cours lundi »

Au milieu de rien et loin de tout, Khajuraho est une bourgade campagnarde qui doit son succès touristique à une superbe série de temples hindous et jaïns édifiés entre le Xe et le  XIIe siècle par la dynastie des Chandela.
L’endroit en lui-même présente si peu de charme (climat lourd, omniprésence d‘insectes divers et variés) que, depuis des lustres, les historiens se demandent quelle mouches (innombrables à Khajuraho) ont bien pu piquer les Chandela pour les décider à construire un groupe d’édifices religieux de cette importance et de cette beauté dans un lieu pareil... lire la suite

25.07.2008

Une Espagnole, un Italien et une Française se retrouvent dans un hôtel à Khajuraho…

 

1302450194.jpg

Infatigables (quoique certains jours…) globe trotteurs (charmante expression désuète), nous quittons Chennai pour Khajuraho, dans l’Etat du Madhya Pradesh, au nord de l’Inde, où de nouvelles aventures nous attendent.
La première (aventure), consiste à effectuer un voyage en train de 24 heures, suivi d’un trajet en taxi de 4 heures pour rejoindre Khajuraho, où Ana nous attend afin de lancer la première session de cours de l’école de langues qu’elle aimerait monter... lire la suite

23.07.2008

Prema Vasam : le terrain

1303284383.jpg

Il est déjà 14 heures quand la voiture de Prema Vasam vient nous prendre à l’hôtel. Sachant qu’il faudra une heure pour aller chercher Mumtaj et ensuite plus de deux heures pour rejoindre le terrain, l’après-midi sera sans nul doute fatigant !
Il est néanmoins hors de question de renoncer, il ne sera pas dit que nous aurons quitté Chennai sans avoir vu ce fameux « land », objet de tant d’attention... lire la suite

21.07.2008

Prema Vasam : The Queen

318973540.jpg

Selvyn nous invite à partager le déjeuner dans la salle commune. La plupart des aliments (riz, légumes) sont offerts à l’association par des donateurs indiens. Ce qui représente une importante quantité de nourriture. L’établissement accueille une centaine de filles et de garçonnets (moins de 10 ans pour ces derniers) orphelins ou abandonnés, qui sont scolarisés à l’école voisine, la trentaine d’enfants infirmes que nous avons vus ce matin... lire la suite

19.07.2008

Prema vasam (la maison de l`amour)

 

688665755.jpg

Valeria, créatrice de Namaste, l’onlus qui nous aide à gérer la « Casa delle Mamme », nous a demandé de rencontrer Selvyn, un psychologue qui a monté une association caritative, Prema Vasam, dans la banlieue de Chennai.
Cette requête étant toute récente nous ne savons pas vraiment qui est qui et qui fait quoi mais notre mission consiste à voir un terrain appartenant à Selvyn et qui pourrait être utilisé pour construire un centre, géré conjointement pas Namaste et Prema Vasam, destiné à accueillir de jeunes garçons en grande difficulté familiale, orphelins ou abandonnés par leurs familles.
L’opération doit être financée par une grosse entreprise métallurgique bolognaise implantée à Chennai et les dirigeants de celle-ci attendent un projet diligemment rédigé par les bons soins de Selvyn.
Or, et c’est là où nous devons intervenir... lire la suite

17.07.2008

Le voyage du 14 juillet

Lundi 14 juillet

5 h 30  : beaucoup de monde à l’aéroport de Bologne, des vacanciers, en groupe ou isolés et des hommes d’affaires en costume cravate, résultat nous devons faire la queue au contrôle. Les brides de mon sac et de mon ordinateur me scient l’épaule. J’avale mes cinq premières gouttes de Frontal.

8 h : l’aéroport de Bruxelles est 100% non fumeur mais, pour Fabio, il est hors de question de renoncer à la cigarette matinale. Nous partons à la recherche d’une sortie. Après une interminable succession d’escaliers roulants, de halls et de couloirs nous atteignons enfin la zone des arrivées et sa porte ouvrant sur un tunnel où se succèdent les taxis et voitures avec chauffeurs.
Les chauffeurs, justement... lire la suite

13.07.2008

Encore une chronique indienne

Ma jolie petite valise rouge toute neuve (j’adore les valises) est prête.
Mon passeport est dans mon sac.
Le taxi est réservé.
Tout est en équilibre (faute d’être « en ordre »).
C’est génial !

Le prochain billet sera écrit de Chennai et je serai assise sur le lit de la chambre du New Woodlands, mon ordinateur sur les genoux.

Puis nous irons à l’Internet Café, le e-way  qui est un peu plus bas sur l’avenue.

Au Spencer...   

Lire la suite

07.07.2008

De la bouffe

Je réponds, enfin, à l’invitation gastronomique, de Falconhill.
Je n’ai vraiment pas été rapide !
Parce qu’en ce moment je passe beaucoup de temps à m’amuser je n’ai plus le temps de bloguer.
Ce n’est pas parce que l’avenir oscille entre sombre et incertain qu’il faut renoncer à profiter allégrement du présent.
Je préconise au contraire la joie et la bonne humeur.
Ne surtout pas donner à ceux qui veulent nous écraser comme des morpions le plaisir de nous voir abattus.
Chaque minute de vie est précieuse, chaque petit plaisir est essentiel.

Et hop, la transition pour arriver à la chaine que m’a envoyée Falconhill :...Lire la suite

Toutes les notes

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu