Premier jour à Namaste

Vendredi 15 février

Nous arrivons à Vellanad, Kerala, au siège de l’association Namaste avec 24 heures de retard.

Anniv1

Comme toujours, les retrouvailles sont joyeuses. Les enfants de la « Casa delle mamme » ont grandi, tout le monde est en forme, à part Manu qui a la varicelle (chicken pox). Pour éviter la contagion il est parti avec Ammachi chez une tante, j’espère qu’il sera vite guéri et que nous pourrons les voir.

anniv2

Après des débuts chaotiques, des disputes, des pleurs, des départs et des arrivées,  la « Casa delle mamme » a pris son rythme de croisière. Les mamans, Neesha, la house keeper de la maison familiale contiguë et tous les enfants s’entendent bien, l’ambiance est détendue, chaleureuse. Tout le monde circule d’une maison à l’autre dans un joyeux désordre.

Anniv3

Il fait beau et chaud, les oiseaux pépient dans les palmiers et Padmini, la cuisinière, a préparé un délicieux biryani de poulet.

Le soir, une surprise nous attend à la « Casa delle mamme ». En fait, elle nous attendait hier mais le destin en a décidé autrement. Pour fêter l’anniversaire de Fabio, les enfants ont décoré la maison et un gâteau planté d’une bougie trône sur la table. Tout le monde chante et applaudit.

anniv Anniv6

Une fois le gâteau mangé nous passons au dîner (oui, chez nous on fait l’inverse). Poulet frit, poulet masala, chappattis, tapioca, pickles, riz, tout est délicieux !

Pour terminer la soirée, spectacle de danse !

anniv7

Seul bémol, j’ai très mal au dos!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *