Rubrique cadeaux

Vous je ne sais pas, mais moi, autant j’aime faire des cadeaux, autant je n’aime pas courir les magasins pour les trouver.

Piétiner des heures dans des boutiques surchauffées, risquer à tout moment le coup de coude et la bousculade, me fatigue et m’ennuie.
Sans parler de la rencontre fortuite avec mon reflet, halluciné et rendu blafard par les néons, que me renvoient les inévitables glaces murales qui tapissent les murs des magasins.
La question essentielle fuse alors dans mes méninges exténuées par les rumeurs de la foule « Mais qu’est-ce que je fous là ? »

Donc, depuis longtemps, j’ai trouvé la parade : j’achète les cadeaux quand je les trouve!
C’est-à-dire principalement l’été, au gré de mes voyages.

Ensuite je les offre quand ça me chante, et pas spécialement à Noël, car je n’aime pas non plus les réjouissances obligatoires et les cadeaux sur commande.

Si j’étais moins paresseuse et plus adroite de mes blanches mains, j’aimerais beaucoup suivre les conseils de Joline.
Son blog est une véritable mine !
De la création à chaque page !
Ou comment, fabriquer soi même et à moindre dépense des vêtements, des bijoux, des colifichets, des trucs et des machins, rigolos, colorés et jolis.
Non seulement on peut se faire plaisir en créant, en fabriquant mais en plus on évite les circuits de la grande distribution et les gadgets inutiles qui ont parcouru des milliers de kilomètres pour finir oubliés dans des armoires.
Bref, un excellent moyen de « décroisser » élégamment !
Merci Joline

En ce qui concerne les cadeaux culturels alors là aucune hésitation, Filaplomb a pensé à nous en créant une maison d’édition qui publie de tout petits et tout jolis livres en papier recyclé imprimé avec des encres végétales sans solvant.
Amoureusement écrits.
Amoureusement publiés.
Des petites fenêtres sur le monde (je sais je l’ai déjà dit, mais j’aime bien la formule).
Merci Filaplomb

filaplomb-logo.gif

Et vous, question cadeaux, vous faites comment ?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 commentaires sur “Rubrique cadeaux”