Les cinq raisons qui mettront Sarkozy en préretraite en 2012

Sarkozy à nouveau président en 2012?
Pas si sûr!
Invitée par des pas perdus à poursuivre une chaîne j’ai réfléchi à cinq raisons qui pourraient contrecarrer ses ambitions.

1. La nouvelle n’a pas encore circulé, c’est un scoop mais lors de sa visite de la grotte de Lascaux  le président Sarkozy a été victime du syndrome de Stendhal. Il est atteint d’une forme particulièrement rare et redoutable de cette affection. Dans les prochaines semaines nous le verrons de plus en plus souvent trébucher, perdre l’équilibre, suffoquer bruyamment.  Il aura des hallucinations. Peu à peu il perdra toute notion du temps et se comportera comme un habitant de la grotte. En 2011, son apparition vêtu de peaux de bêtes et tirant Carla par les cheveux à la cérémonie d’ouverture du G20, mettra définitivement fin à sa carrière politique.

2. Coup de théâtre en novembre 2011, un opiniâtre journaliste découvre que le Président Sarkozy mène une double vie sentimentale. Il a en catimini installé sa maitresse et les 4 enfants qu’ils ont en commun dans l’unique immeuble HLM de Neuilly et celle-ci perçoit les allocations familiales au titre de parent isolé. Conformément à la loi que son ministre Brice Hortefeux a fait passer en avril de la même année, le président Sarkozy, français par sa mère seulement, perd sa nationalité. Dans la foulée, grâce à la vigilance d’Éric Besson, il est expulsé de l’hexagone.

3. Jeudi 15 mars 2012, en fin d’après-midi, le président Sarkozy atterrit sur l’île d’Arros, pour dîner avec  Liliane Bettencourt.  Dans la soirée un fort vent se lève, suivi d’un cyclone. Il est impossible à l’avion présidentiel de décoller et aucun bateau ne peut rejoindre l’île. Le président passe 48 heures sur Arros. C’est vraiment pas de bol pour lui car il aurait dû déposer en main propre les 500 parrainages nécessaires à sa candidature aux présidentielles 2012 le vendredi 16 mars 2012 avant 18 heures: date limite de dépôt. Pas d’élections pour le président ami des riches!

4. Janvier 2012, gesticulant derrière son micro lors d’un meeting électoral dans le sud de la France, le président Sarkozy tombe de son tabouret et se ramasse la tronche sur le pupitre. Malencontreusement, ses mâchoires se referment sur sa langue et la tranchent net. « Zé la zaute des zournaliztes!!!!! » hurle-t-il dans un flot de sang. La chirurgie ne parviendra pas à lui rendre une élocution normale et il devra renoncer à poursuivre sa carrière politique.

5. L’UMP le lâche, ses employeurs milliardaires aussi, lui préférant un autre candidat du sérail, actuellement directeur du FMI et dont l’étiquette politique d’un rose fortement dilué est, à leur idée, susceptible de séduire l’électeur de gauche, ce nigaud!

A votre avis, laquelle de ces propositions est-elle réaliste?

Puisque c’est une chaîne, je passe le relais à AgatheIrène, Valérie, Mademoiselle S.Oh91,   Affreuxsale , Dominique du Chasse -clou,  Hermès et  à Nicocerise qui saura certainement quoi bien (ou non) en penser.

Le dessin qui illustre ce texte est de Nole et il s’intitule « Gone with the wind » 😉

26 réflexions au sujet de « Les cinq raisons qui mettront Sarkozy en préretraite en 2012 »

  1. Superbe !
    Ma contribution est programmée pour cette nuit à 0 h 01.
    Il y a au moins 1 point commun, 2 en y regardant bien. Les méchants se demanderont qui a copié.
    La seule proposition réaliste pourrait être la 1, et encore… ce qu’on ne nous dit pas, c’est que les champignons qui rongent la grotte de Lascaux sont hallucinogènes — à suivre.

  2. La proposition la plus réaliste? Le syndrome de Stendhal, évidemment. Sarkozy étant un grand amoureux des livres (comment ne pas le croire puisque c’est lui qui le dit), il est manifestement particulièrement exposé à cette affection redoutable. Qu’une solution pour le guérir: des vacances loin de tout, et surtout des bibliothèques. Si l’île d’Arros n’est pas assez isolée, on demandera au médecin de Liliane Bettencourt de lui faire un certificat médical aux petits oignons pour l’expédier en Antarctique, avec défense de toucher même à l’Internet.

  3. @merci des pas perdus 🙂

    @Dominique

    on parle beaucoup de liens sur Internet, sur les blogs. Il y a ceux, ostensibles, qui servent à montrer qu’on a des potes, qu’on est lu, qu’on appartient à une mouvance ou à un groupe, qui permettent aussi de se placer dans un classement. Le blogueur est parfois vaniteux.

    Et puis les liens qui se créent, de personne à personne et qui sont comme de petits rayons de soleil.
    Voilà, entre toi et moi il y a un lien. Pas besoin de commenter frénétiquement nos blogs respectifs pour le conforter.
    Je sais que tu écris des choses que j’aime, je sais que sur l’essentiel, la vision du monde, nous sommes en accord. Parfois je te lis beaucoup, parfois moins, peu importe, je sais où tu es.

    Baci 🙂

  4. Ce qui est génail, c’est que dans les 5 bonnes raisons…. seule une suffit !
    On a donc toutes nos chances.
    J’aime la 1 et la 3, mais la 5 est fort plausible….

  5. Tu as raison: la dérision est, hélas, le dernier discours à tenir quand tout se dissout dans un présent sans avenir, quand le passé est gommé au fur et à mesure que des paroles viennent le combler. Triste temps des bouffons, des mots creux et d’une politique si pauvre à l’instar de l’art, de la littérature, etc. Ne reste que la gesticulation.
    Puisque tu me passes le relai, j’essaierai peut-être de te dépasser dans l’absurde. Au temps des bouffons, la seule exigence réside dans une bouffonnerie encore plus totale. Pour être sérieux, j’apporte quand même ici, provisoirement, quelques éléments de réponse:
    1) Nike-Coka Sarko pisse d’un pont sur une voie ferrée et s’électrocute.
    2) Sarkokoko joue au loto et gagne! Bingo, il rachète à Lili son île et s’exile avec son tricorne.
    3) Kikiniko comprend que Rachida était Gorge Profonde si bien qu’il casse sa pipe tandis que je me barre avec Carla..
    4) Dieu se fache avec Sarkoléon. Peu probable, Dieu m’ayant confié qu’il s’en foutait, because il avait pas le sens de l’humour (Avez-vous déjà vu Dieu se fendre la poire?).
    5) La cinquème raison n’est pas raisonnable puisque la guillotine est rouillée et qu’on a perdu le mode d’emploi. Triste (Mais avez-vous vu Dieu pleurer?)

  6. Tout est plausible.
    Sauf, toutefois, la 4, où il est dit: »La chirurgie ne parviendra pas à lui rendre une élocution normale ».
    Ca, c’est déjà fait. Mais il persiste. 😀

    Joli site, en effet. Bravo à l’architecte.

  7. Voila une info très importante à faire circuler le plus possible, envoyée par le collectif alternatif IACAM

    RETRAITES: POUR GAGNER, REPRENONS IMMEDIATEMENT LE CONTROLE DE

    L’INFORMATION!

    Bonjour,

    A Lyon, Paris, Marseille, Montpellier, Pau, Albi, Chambéry, dans les Hauts de Seine, la Creuse, le Cantal…
    Dans plusieurs raffineries, des dizaines de classes (du primaire et du secondaire), presque toutes les cantines de Marseille…

    La grève du 23 septembre a été reconduite!
    Il y a eu des centaines de grévistes le 24 septembre… Le 25… D’autres les rejoindront lundi…
    Des AG se sont prononcées pour la poursuite du mouvement avec d’autres rendez-vous à partir du 27 septembre…

    POUR RECONDUIRE LE MOUVEMENT JUSQU’AU RETRAIT DU PROJET GOUVERNEMENTAL

    Mais peu d’informations filtrent ou sont diffusées dans les médias.

    Pourtant il est essentiel pour la poursuite et l’extension du conflit que le maximum d’informations soient RAPIDEMENT communiquées et échangées.
    Ceci afin que celles et ceux passent, localement, à la vitesse supérieure dans l’affrontement avec ce gouvernement borné sachent TOUT DE SUITE qu’ils ne sont pas seuls.
    Et que le mouvement s’étend partout dans le pays.

    Dans ce domaine de la lutte pour sauver nos retraites, toute et tous peuvent aider en diffusant SYSTEMATIQUEMENT les informations qu’ils possèdent.

    Le site http://www.7septembre2010.fr en centralise un certain nombre, mais tout n’est pas connu.
    Vous pouvez aller chercher ces informations pour les répercuter autour de vous.

    Et surtout, faîre remonter celles qui ne sont pas connues en contactant le site (contact@7septembre2010.fr), ou mieux encore en laissant des commentaires sur les billets publiés (ils pourront être repris sous forme d’articles).

    Nous savons toutes et tous que le moral est très important pour les grévistes qui ont reconduit le mouvement.

    Vous pouvez amener UNE AIDE CRUCIALE en diffusant ces informations rapidement…

    LES PROCHAINS JOURS SERONT DETERMINANTS

    Informez le site et diffusez ses billets dans tous vos réseaux.

    http://www.7septembre2010.fr


    solidarité, fraternité

  8. @salut yelrah 🙂

    @Affreux Sale,

    merci d’avoir continué @toustes, allez lire, c’est vachement bien!

    @Salut Hermès 🙂

    1. pour une fois il aura fait des étincelles avec sa bite, faute d’en faire avec son esprit!

    @coucou emcee 🙂

    « ça, c’est déjà fait. Mais il persiste », bonne remarque!
    Je transmets illico presto ton compliment à l’architecte qui te remercie dans l’instant 😉

    @merci neige pour ces infos que je viens de tweeter et de facebooker !

  9. …et l’on se prend à rêver. Qu’elles soient toutes vraies. Perso, je commencerais bien par la langue, qu’on se débarrasse de sa rhétorique. Par contre, comment je vais faire pour imaginer aussi beaux stratagèmes ? Crois-tu que je doive jusqu’au bout laisser parler mes fantasmes ? Bon, donne-moi quelques jours, je vais m’y attaquer. Bises en passant.

  10. @Irène
    Moi trop gentille? Tu sais quoi, je crois que je suis fourbe 😉

    @coucou Agathe
    Comme toi, j’écris peu en ce moment, je ré-flé-chis 😉

    @toustes
    Allez voir ce qu’a écrit Agathe, c’est très drôle

    @Oh
    Tu as tout ton temps!
    Et bravo pour le soutien aux Romanes (rien ne m’échappe 🙂

    @nicocerise
    Et oui, je vous ai lié 😉

    @Ch. Bohren
    Vous l’aviez sans doute deviné, mon non plus!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de compléter: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.