Parce qu’on le vaut bien

Sur proposition d’Eric un petit questionnaire de rien du tout…ou presque

Mon fond de teint : nada, j’assume ma carnation naturelle.
Un mascara : choisi en fonction de la modestie de son coût, mais appliqué scrupuleusement chaque matin, impensable de sortir sans.
Une crème de jour : variable, les critères de sélection étant liés au prix, à la composition et à l’élimination systématique de certaines marques.
Une marque de produits : aucune fidélité de ce côté-là.
Ma marque fétiche de maquillage :idem
Un produit must :je ne sais pas ce qu’est un produit « must », donc je traduis « must » par inutile-je-le-sais-et-je-pourrais-m’en-passer-mais-je-l’utilise-quand-même : un auto bronzant, n’importe lequel pour pouvoir exhiber mes gambettes dès les premiers rayons du soleil sans être éblouie par leur blancheur
Mon magazine fétiche : Politis (d’accord ça n’a rien avoir avec la choucroute mais je ne lis aucun de ces magazines féminins financés par les firmes parapharmaceutiques et autres)
Tu pars sur une île déserte et tu emportes quoi (trois produits max, sans protection solaire ni rasoir) : un carnet, un stylo et un appareil photo
La femme que tu admires pour sa beauté : Ava Gardner, extraordinairement belle et sensuelle dans le rôle de Maria Vargas, « La comtesse aux pieds nus ».
La femme dont tu envies le look : je n’aime pas le verbe envier
Je me damnerais pour : ne croyant ni aux Dieu ni aux Diables la notion de damnation m’est étrangère
Que signifie pour toi la féminité : une arnaque mais si toutes femmes étaient fières d’être des êtres humains de sexe féminin elles seraient plus fortes pour lutter contre le nouveau patriarcat qui, instabilité et insécurité aidant, recommence à agiter sa vilaine queue.
Un dernier mot : sérénité
Ton adresse blog fashion/beauté préférée :…Joline ou l’art de fabriquer soi même des vêtements et des bijoux. La décroissance passe par là et c’est bien !

Je passe le relais à Fanny, Flopy, Agathe, et Joline

16 réflexions sur « Parce qu’on le vaut bien »

  1. Je retiens le mot « sérénité »! Et j’ai souri en lisant ce que tu as fait de ce questionnaire (destiné à des hommes, au départ, si j’ai bien compris).
    😉

  2. « Tout ce qui constitue la féminité, dans notre culture, dans nos traditions, est fait d’interdits, d’éléments négatifs. On nous enseigne à ne pas faire beaucoup plus qu’à faire. » Erica Jong

  3. @Eric
    on dit parfois que les hommes sont de plus en plus coquets, mais si l’on pense aux hommes de la renaissance et leurs vêtements chamarrés ou à louis XIV et ses courtisans perruqués, poudrés, pomponnés…tous ces riches cousus d’or
    finalement l’homme d’aujourd’hui est presque sobre

    @Momo
    très belle citation, merci

  4. je retrouve ta militance – mais j’admire que tu ais eu réponse possible à quelques questions et je crois que, malgré mon manque de sérieux et de principes, je serais encore plus radicale que toi sur les premières réponses.
    plutôt d’accord pour Ava, jusqu’au moment où je me mets à penser à d’autres (Jeanne Moreau non ? ou Seyrig ou…)

  5. @bonjour brigetoun
    j’ai justement hésité entre Ava Gardner, Jeanne Moreau et la merveilleuse Delphine Seyrig
    et pour une fois je ne t’ai refilé la chaîne 🙂

  6. C’est quoi du Mascara ? :))

    Amusant ce tag en tous cas, faudrait que je réponde à Luc… Mais pas facile quand on se coiffe pas le matin ^^.

    Bonne journée à toi

  7. Moi je préfère Rita Hayworth dans l’Enfer des tropiques, film de Robert Parish, 1957, avec Robert Mitchum, Jack Lemmon. Mais, bon, j’aime bien Ava Gardner aussi…

  8. Oui mais Ava Gardner mettait tous ces produits pour se faire belle…Alors?
    J’le sais hein!
    Autrement j’le dirais pas….
    Ben non.

  9. Voici un commentaire qui n’a rien à voir avec la choucroute non plus, mais bon, je suis venue paresseusement lire votre dernier billet, un vent de flemme m’empêche de faire une plus longue incursion sur votre blog. En plus, je ne savais pas où vous dire, enfin vous écrire que j’avais énormément appréciée Sujitha…

  10. I am confuse !!…merci pour ce clin d’oeil ..et .. justement sur mon blog un article d’hier , tu vas pas le croire.. en direct live from South India:de quoi se vautrer dans la plus soyeuse des futilités !! J’ai horreur de ce genre de questionnaire mais là je n’ai pas le choix je crois ..sauf celui d’y répondre à ma manière yé !!
    bises bellissima !

  11. Bonjour Dame Céleste !

    J’ai un peu peiné, mais j’ai finalement réussi à répondre à ton invitation. Enfin, j’ai fait de mon mieux…

    Plein de bises et bonne nuit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *